Eclairage conseil

Le prix des éclairages LED pourrait fortement baisser grâce au silicium

Une nouvelle technologie de fabrication basée sur le silicium pourrait faire baisser le prix des ampoules LED et du matériel LED en général.  Toshiba et Bridgelux ont annoncé avoir trouvé une solution pour faire chuter le coût de fabrication des diodes LED. Le procédé délaisserait le saphir utilisé comme substrat pour le nitrure de Galium au bénéfice du silicium.

L’intérêt est multiple. Le silicium est largement moins cher et le coût de production des diodes LED pourrait alors être divisé par 8. Cela pourrait avoir un véritable impact sur le marché des luminaires mais aussi celui des ordinateurs, téléphones mobiles, téléviseurs et autres appareils.

Il reste à savoir si les spécifications de ces nouvelles diodes seront au moins similaires à celles qui équipent déjà nos appareils au niveau de la luminosité, la consommation et la durabilité. Si c’est  le cas, le prix des écrans et donc des appareils pourrait baisser de quelques dollars à une centaine de dollars en fonction de leur taille et du nombre de diodes nécessaires.

Et enfin concernant les ampoules led, le prix pourrait significativement baisser et passer de 40 dollars à 5 dollards ce qui laissent envisager de belles perspectives pour les mois à venir.

VN:F [1.9.22_1171]

Rating: 4.0/5 (1 vote cast)

VN:F [1.9.22_1171]

Le prix des éclairages LED pourrait fortement baisser grâce au silicium, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Mots-clés les plus recherchés:

Lire la suite http://www.leds-magazine.fr/le-prix-des-eclairages-led-pourrait-fortement-baisser-grace-au-silicium/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-prix-des-eclairages-led-pourrait-fortement-baisser-grace-au-silicium

Vous êtes ici : Accueil Accueil Actualités du LED Eclairage-Conseil Les actualités Actus LedsMagazine Le prix des éclairages LED pourrait fortement baisser grâce au silicium