De nouvelles inaugurations écologiques
Le monde porte un intérêt croissant à l’écologie. Cet article sera consacré à de futures inaugurations se préoccupant en premier lieu du développement durable.
La legg Tower
La legg Tower est un véritable joyau regroupant de multiples avancées technologiques.
Elle regroupera au sein de son enceinte un bon nombre d’hôtels de luxe sans pour autant négliger l’aspect écologique. Qui a dit qu’écologie et luxe ne pouvaient pas rimer ensemble ?
Ainsi, l’énergie nécessaire à la climatisation sera totalement prise en charge par l’intermédiaire de trois éoliennes géantes sans l’aide d’aucun autre moyen.
Cette Tour comprendra aussi des jardins à tous ses étages. Ces derniers joueront le rôle de toitures végétales ou bien de toitures vertes et contribueront à adoucir le climat intérieur de la tour en créant des minis climats dignes des plus beaux panoramas et climats exotiques.
L’eau à son tour n’est nullement négligée dans ce projet. En effet l’eau consommée par la tour sera totalement recyclée et servira à alimenter les abondants bassins aquatiques qui se situeront en bas du bâtiment. Cette eau permettra aussi de lutter contre le risque d’incendie au sein de la tour.
Le revêtement extérieur de la tour n’est pas là pour rien ! Ce dernier sera muni d’un très grand nombre de cellules photovoltaïques qui serviront à alimenter en partie la tour en énergie électrique.
Par ailleurs, pour l’éclairage de la tour, Les LEDs ne seront pas hors du jeu puisque l’éclairage du bâtiment qu’il soit extérieur ou bien intérieur se basera complètement sur des ampoules LED. La voute extérieure changera progressivement de couleur au cours de la nuit.
La Legg tour n’est pas la seule construction qui innovera dans l’avenir. Voici quelques autres splendides constructions qui s’imposeront à l’avenir.
L’Anara Tower… future tour éolienne…
Cap sur Dubaï afin de découvrir un autre projet de construction gigantesque qui se nomme l’Anara Tower. Cette tour en forme d’un O à son sommet, est munie d’une éolienne gigantesque qui assurera l’alimentation en énergie de toute la tour.
La hauteur de la tour devrait atteindre les 600 mètres. Les Concepteurs de la tour auraient conçu des terrasses colossales tous les 27 étages avec des panoramas naturels extraordinaires.
The egg : Une pure merveille
L’œuf « The egg », est un bâtiment de 13 étages d’une incroyable beauté.
Le bâtiment sera entièrement recouvert de vert mais aussi orienté de telle sorte que ce dernier puisse profiter au maximum des apports solaires. Sachant que le vert possède des qualités qui lui permettent de stocker une quantité importante de chaleur.
Le sommet de ce bâtiment accueillera éoliennes, panneaux solaires et espace arborés. Ecologie, quand tu nous tiens…
Mais ce n’est pas tout, en plus de l’incroyable beauté du bâtiment, le sommet de cette tour sera équipé de panneaux solaires, éoliennes ainsi qu’espaces verts. Enfin une place pour l’écologie dans toute sa grandeur !