Eclairage conseil

Nos références

ECLAIRAGE ARCHITECTURALE

 

Installateurs électriciens-Architectes -Décorateurs

 Img Archi1
Img Archi2  Img Archi4  Img Archi3   
       

Notre Bureau d’Etude vous aide dans la conception de vos projets d’éclairage : intérieur- extérieur.

ECLAIRAGE DE MOBILIERS

 

Agenceurs-Menuisiers

 Img refmobilier1
Img refmobilier2 Img refmobilier3
 
 
Img refmobilier4 Img refmobilier5    

ECLAIRAGE DE MAGASINS

 

Installateurs-Agenceurs-Architectes

Img refmagasin1

Img refsignalétique2 Img refsignalétique3 Img refsignalétique4  

ECLAIRAGE D'AMBIANCE

 

Installateurs-Paquebots

Img refambiance2

Img refambiance7 Img refambiance3
 
 
Img refambiance4 Img refambiance5    
Img refambiance6 Img refambiance1    

ECLAIRAGE DE STAND

 

 Standiste

Img refstand1

       

ENSEIGNES ET SIGNALETIQUE

 

Enseignistes

Img refsignalétique1

       
Syndicat eclairage

Syndicat de l'Eclairage
Le Syndicat est une organisation professionnelle. Son activité porte sur la défense des intérêts économiques de ses adhérents et la promotion de l'éclairage dans son ensemble.

fieec F.I.E.E.C.
La Fédération des industries électriques, électroniques et de communication rassemble vingt deux syndicats professionnels et près de 1200 entreprises de haute technologie à laquelle le Syndicat de l'éclairage est affilié.
afe A.F.E.
L'Association française de l'éclairage est une association scientifique qui, forte de plus de 1000 adhérents, oeuvre pour la formation et l'information sur l'éclairage, ses techniques et ses applications, mais aussi sur la vision et tout ce qui touche de près ou de loin à la lumière.
Celma C.E.L.M.A.
Le CELMA est l'acronyme anglais de Federation of National Manufacturers Associations for Luminaires and Electrotechnical Components for Luminaires in the European Union. Il regroupe 13 syndicats professionnels et associations de constructeurs de matériel d'éclairage. Il représente ces organismes nationaux au sein de l'espace économique européen.
Recylum RECYLUM
Récylum est l'éco-organisme représentant les producteurs de lampes, dans le cadre de la réglementation sur l'élimination des déchets d'équipements électriques et électroniques 
greenlight GREENLIGHT
Greenlight est un programme qui s'inscrit dans une démarche volontaire au travers duquel les organismes privés et publics s'engagent auprès de la Commission européenne à améliorer leurs systèmes d'éclairage existants et à concevoir leurs nouvelles installations en utilisant des systèmes d'éclairage efficients lorsque les économies d'énergie justifient l'investissement et que la qualité de l'éclairage est maintenue ou améliorée.
 
Lux editions LUX
Société d'éditions et de formation publiant des recommandations techniques relatives à l'éclairage dans différentes applications (installations sportives, musées, lieux de travail) ainsi qu'un certain nombre d' ouvrages traitant des techniques et de la science de l'éclairage .
FIEEC E.D.F.
Electricité de France est, avec 31 millions de clients en France, l'un des tous premiers groupes énergétiques au monde et s'impose à cet égard comme un partenaire privilégié du secteur éclairage.
ademe A.D.E.M.E
L'ADEME, Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, est un EPIC (Etablissement public à caractère industriel et commercial) placé sous la tutelle du secrétariat d'Etat à la recherche et dont les actions, notamment d'orientation et d'animation de la recherche, de conseils, d'information et d'incitation s'excercent dans le domaine de l'environnement et la maîtrise de l'énergie.
Elc E.L.C.
ELC regroupe au sein d'une association commune les fabricants européens de lampes.
 
Ministere 

MEDDE
Le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l'Énergie (MEDDE) est le département ministériel du gouvernement français chargé des questions environnementales et de l’énergie, mais aussi du développement durable, de l’équipement et des transports.

LED, influence sur la création

IMG4Les créateurs actuels doivent faire en sorte que la gestion thermique soit optimale pour préserver les milliers d’heures de fonctionnement d’une bonne LED.

On entends souvent dire que le LED ne développe aucune chaleur. Il n’exite aucune source lumineuse ne dégageant pas de chaleur.
 La différence entre les LEDS et les autres sources de lumière réside dans le fait que qu’il n’y a pas de chaleur dégagée en surface, celle ci est évacuée à l’arrière des LEDS.

Ce qui signifie que vous pouvez avoir les meilleures LED au monde, si celles-ci ne sont pas intégrés dans un environnement (le luminaire) permettant un refroidissement efficace, les LEDS se consumeront rapidement, réduisant ainsi leur durée de vie et la qualité de la lumière.

En tout état de cause deux solutions pour préserver les LEDS, accentuer la surface du luminaire tout en créant un certain design, ou inclure un petit ventilateur se déclenchant à l’aide d’une mini sonde thermique.

Pour cela, le créateur devra utiliser le meilleur de l’aluminium pour permettre un refroidissement efficace.

Une équipe de professionnel à votre service

ct-icon2.png

Besoin d'une information ?

Laurent RABOUAN
Direction Eclairage Conseil
01 34 02 40 53

07 62 49 28 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Img2-contact

 ct-icon3.png

Contacts Ile-de-France

Gauthier Huber
Service Technique

01 34 02 40 52
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Grégory GORTAN
Service Commercial

01 34 02 40 50
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Allison GRUDLER
Service Comptabilité

01 34 02 40 51
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La luminosité LED est elle néfaste pour les Yeux ?

IMG3La luminosité LED est elle néfaste pour les Yeux ?La technologie LED est souvent malmenée à cause de produits de qualité douteuse venant d'Extrême Orient.

Les luminaires LED de mauvaise qualité "bleu ou blanc que l'on nomme froid" souvent moins cher et peuvent être dommageables pour les yeux. Les effets néfastes sont évidents lorsqu’un produit est mal fabriqué. La production de LED en Europe a déjà en partie été standardisée et les grands fabricants proposent une très bonne qualité de fabrication.

On trouve beaucoup de camelote sur le marché du LED avec tous les dangers et les inconvénients qui en découlent. Les produits anormalement bon marché peuvent s’avérer finalement très chers si leur durée de vie est limitée.

Vous êtes ici : Accueil Présentation Edito Eclairage-Conseil l'institutionnel