Eclairage conseil

Le premier éclairage linéaire à LED en acier inoxydable 316

Dialight a dévoilé son nouveau luminaire linéaire à LED en acier inoxydable spécialement conçu pour réduire les besoins de maintenance en environnement dangereux, et remplacer les traditionnels tubes fluorescents Ex.

Disponible en versions 32W et 64W (équivalent à des tubes fluorescents 2x18W et 2x36W) et certifié IECEx/ATEX Zone 1, l’éclairage linéaire à LED en acier inoxydable 316 résiste aux chocs de type D et est conforme aux spécifications MOD BR8470 classes C et D.

D’une durée de vie exceptionnelle et résistant aux chocs, aux vibrations et à la corrosion, ce luminaire comprend une alimentation intégrée interchangeable garantie sans maintenance pendant au moins cinq ans et, contrairement aux tubes fluorescents qu’il  remplace, il n’aura pas de panne soudaine en fin de vie.

Doté d’une garantie de cinq ans, cet éclairage linéaire à LED va fortement réduire la maintenance coûteuse et dangereuse de-même que les inspections Ex dans les environnements de test et les zones inaccessibles. Celles-ci sont particulièrement fréquentes aux larges des côtes, mais aussi dans les usines de gaz ou de pétrole, les centrales électriques, l’industrie chimique ou pharmaceutique, les sites de traitement des eaux ou les mines.

Disposant d’une lentille Dialight anti-éblouissement, le nouvel éclairage linéaire à LED reproduit parfaitement la distribution  optique des tubes fluorescents classiques tout en améliorant la luminosité et tout en réduisant considérablement la zone d’impact du traditionnel diffuseur en polycarbonate.

« Nos systèmes d’alimentation et nos optiques exclusifs sont spécialement conçus pour optimiser les performances de chaque luminaire, » explique Roy Burton, Chief Executive de Dialight. « Cette conception particulière non seulement allonge la durée de vie des éclairages par rapport aux tubes fluorescents ou aux autres luminaires à LED, mais élimine également les risques d’accident et les coûts liés à la maintenance et aux inspections Ex en zone dangereuse, comme sur une plateforme offshore ou aux outils de production. »

Le SafeSite SS Linear est certifié à la classe de température T4 équivalent à 135°C en environnement poussiéreux, et assure une performance fiable entre -20°C et +60°C ainsi que le maintien d’un flux lumineux L70 à 100 000 heures et 25°C. Son étanchéité est IP66/67 (en cours), prévue pour une protection supérieure, et il est scellé à ses extrémités, réduisant ainsi sa taille par rapport aux tubes fluorescents. Cette faible dimension améliore également sa résistance au vent et sa forme elliptique unique réduit les zones où la saleté et la poussière peuvent se déposer.

Délivrant 80 lumens par Watt, le SafeSite SS Linear est la dernière nouveauté  de la gamme de plus en plus étendue de solutions d’éclairage à LED proposée par Dialight pour les zones dangereuses ou non-dangereuses et fait partie intégrante de la  famille DuroSite® dans sa version industrielle délivrant 86 lumens par Watt. Avec ses différentes options de montage permettant de répondre aux demandes classiques de l’industrie et aux exigences plus particulières, le SS Linear est idéal pour la rénovation et les nouvelles installations.

 

Vous êtes ici : Accueil Accueil Actualités du LED Dernière Minute Le premier éclairage linéaire à LED en acier inoxydable 316